Accueil > Vérandas & Pergolas bioclimatiques > Quelle est la différence entre une pergola et une pergola bioclimatique ?
Retour

Quelle est la différence entre une pergola et une pergola bioclimatique ?

À l’origine, une pergola est une structure que l’on place en extérieur pour servir de support à des plantes grimpantes. C'est une structure composée de suports verticaux qui tiennent un carde et de barres orizontales posées par dessus. Toute cette structure est ajourée et laisse passer la lumière et l'air.

Avec le temps, la pergola a évolué et un toit fixe et plein a fait son apparition. La toiture des pergolas classiques est généralement composée de plaques en polycarbonates, un matériau isolant qui protège de la chaleur et réduit la transmission lumineuse.

La toiture des pergolas bioclimatiques, quant à elle, est composée de lames orientables en aluminium. C’est d’ailleurs le seul élément qui les distingue des autres pergolas.

Les deux types de pergolas peuvent être installés contre la façade d’une maison (adossée), ou au milieu du jardin (autoportée).

Dans les deux cas vous serez satisfait du résultat, tout dépend votre projet et le budget que vous souhaitez y consacrer.

Contactez nous pour toute demande de renseignements.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires